PARCOURS
Nicolas Bouchi-Lamontagne après avoir étudié la peinture, se spécialise avec un diplôme de LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) en qualité de graphiste multimédia et commence son activité comme graphiste DA en entreprise, puis très vite comme indépendant.
En 2016, il ressent le besoin d’élargir son domaine de compétence à des projets artistique plus manuels et à grande échelle et commence de nombreux partenariats avec différents artistes, comme assistant et comme artiste.
Après une série de travaux de recherches poétiques qui explorent les rapports humains, l’amour, la mort et l’intime. Il cherche à réaliser aujourd’hui des projets à visée sociale et politique, plus en adéquation avec sa vision d’un art comme outil de lutte et de revendications dans le combat social contre les inégalités et les tabous d’une société amnésique et normalisée. Tout en cherchant à faire évoluer la vision du monde qui nous entoure, par l’exploration d’horizons imaginaires, transformer les espaces ordinaires en destinations extraordinaires…
EXPOSITIONS
2018 – Portraits d’ilots - “En-vie”, Maison Jaune, Saint-Denis.
2018 – Recherche personnel - “M.A.C.S.”, Le marché d’art contemporain de Saint-Denis.
ATELIERS
2017 – “Ciné pouce”, Atelier flipbook, Ecoles - Villetaneuse.
2016 – “GensacMesure”, Atelier carte interactive, Gensac.
PROJETS
2018 - “l’été du canal”, Collaboration avec les artistes Marko 93, BK Foxx, Daniel Eime…
2016 – “Corpus wax” Installation et fresque, commande publique de Plaine Commune et la SNCF, pour l’UEFA, avec Julia Lopez.
Depuis 2017 – “Maison Jaune”, Laboratoire d’expérimentation artistique et social, Grand Paris. Il co-fonde l’association « Maison Jaune - Saint-Denis » espace laboratoire qui propose une expérimentation artistique, territoriale et sociale avec une méthodologie, où les participants sont le moteur. Les activités et ateliers sont créés à partir de leurs histoires, leurs contextes, afin qu’ils acquièrent des outils qui permettraient d’agir et de devenir acteurs et initiateurs dans la construction de leur quartier.
Depuis 2016 – “Haru stuck-on design”, en collaboration avec les artistes Haruna Yamada, Hirokazu Kobayashi
CLIENTS
Playstation, Haru Stuck-on Design, Procédés Chenel International, Swildens, 107 Rivoli, Bonpoint, Lampe Gras, Marie-Claire Maison, Louis Vuiton, Vanity Fair, L’oréal, Bourjois, 360 Creative, BRGM, ADEME, Doka, UP’Chaux…
Mon portfolio bouchilamontagne.fr
Skills
Education
Qualifications
Industry Experience
Hire a Graphic Designer
We have the best graphic designer experts on Twine. Hire a graphic designer in Marseille today.